fengshui
29 Octobre 2022 à 12h28 - 120

Qu'est-ce qu'une toiture végétalisée ?

Un toit vert est un toit recouvert de végétation, de terre et de plantes. Ces toits sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leurs avantages environnementaux. Les toits verts peuvent améliorer la qualité de l'air et réduire la consommation d'énergie. Dans cet article de blog, nous allons aborder les bases des toits verts et tout ce que vous devez savoir à leur sujet !

les toitures vertes ne sont pas un concept nouveau, les traces de toitures vertes remontant à des milliers d'années. La plante sedum, qui est souvent utilisée sur les toits verts, a même été trouvée dans les ruines de Pompéi ! Les toits verts ont gagné en popularité en Europe dans les années 1970 comme moyen de réduire la consommation d'énergie. Ces dernières années, les toits verts sont devenus plus populaires en Amérique du Nord également.

Il existe deux principaux choix pour La toiture végétalisée : intensifs et extensifs. Les toits verts intensifs sont plus épais et peuvent supporter plus de poids et de circulation. Ils nécessitent plus d'entretien que les toits verts extensifs mais peuvent offrir des avantages supplémentaires tels que des jardins et des terrains de jeux. Les toitures vertes extensives sont plus fines et plus légères. Ils nécessitent moins d'entretien que les toits verts intensifs mais peuvent ne pas être en mesure de supporter autant de poids.

les toits verts peuvent offrir un certain nombre d'avantages environnementaux. Ils peuvent améliorer la qualité de l'air et réduire la pollution sonore. Les toits verts peuvent également contribuer à réguler la température, en réduisant le besoin de climatisation en été et de chauffage en hiver. En outre, les toits verts peuvent absorber les précipitations et réduire le ruissellement des eaux pluviales.

Si vous envisagez d'installer un toit vert pour votre maison ou votre entreprise, vous devez tenir compte de certains éléments. Tout d'abord, les toits verts sont plus chers que les toits traditionnels. Vous devrez également prendre en compte le coût de l'entretien lorsque vous déciderez si un toit vert vous convient ou non. De plus, les toits verts nécessitent plus de planification et de conception que les toits traditionnels.

Actualités

  1. 19 Oct. 2022Chauffage au sol : Comment ça marche137
  2. 27 Sept. 2022La mise en place d'un chauffage à granule à Issoire129
  3. 21 Août 2022Se lancer dans la menuiserie205
  4. 19 Août 2022Tendances mariage 2022 : Ce que nous devons savoir202