fengshui
20 Octobre 2018 à 05h40 - 36

Déco intérieure : plutot épurée ou riche ?

Avez-vous envie de rénover l’intérieur de votre maison ? Vous ne savez pas la déco parfaite pour votre habitat? Vous êtes entre deux choix : épurée ou riche ? Nous avons la réponse qu’il vous faut.

Le style épuré

Avant de décorer votre maison, la première étape que vous devez impérativement effectuer est de choisir la sorte de décoration dont vous voulez absolument avoir. Si vous décidez pour la décoration épurée, pensez à faire appel à la location garde-meuble car vous en aurez besoin. Le style épuré existe depuis plusieurs décennies. Il consiste à posséder d’énormes espaces pour bien réaliser la décoration. Opter pour ce style minimaliste signifie vivre pleinement dans sa philosophie. Qu’est-ce-que cela veut dire ? En effet, ce genre de déco existe depuis les années 60, il est complètement différent du thème pop art. Le minimalisme possède des caractéristiques sobres et sans débordement esthétique. Il consiste à avoir plus d’espace pour pouvoir ainsi valoriser la lumière.

Avantages du déco minimaliste

Ce design réduit toutes les couleurs et ne retient que l’essentiel. Les couleurs les plus souvent utilisées sont la couleur blanche, noire et grise. Vous pouvez les varier avec vos accessoires préférés. Dans un décor minimaliste, le beige, le crème ou la peinture blanche sont à éviter. Côté textile, il est préférable que vous optiez pour ceux qui sont lisses. Le but est surtout de rechercher du confort, de l’aise et de l’essence. La règle de cette tendance est de pouvoir gérer la lumière à travers des couleurs lumineuses et des surfaces claires. Vous pouvez également vous débarrasser de vos rideaux pour que les rayons du soleil puissent entrer directement. Sachez que l’éclairage naturel est très bénéfique et un élément important à la santé de l’Homme.

Il est très primordial d’avoir un grand espace de rangement. En effet, votre maison est dénuée de fioriture et de diverses sortes de superflus. Chaque espace est bien rangée et ordonnée. Pour les mobiliers, pensez à acheter des meubles fonctionnels, c’est-à dire tous ceux qui peuvent apaiser le visuel.

Actualités

  1. 28 Fév. 2018Les travaux de plomberie sont-ils longs?590
  2. 23 Nov. 2017Allier style et confort dans votre mobilier450
  3. 16 Oct. 2017Avoir un SPA peut être très fengshui !493